Isaac Asimov et sa science-fiction inspire Hollywood et son industrie …
En effet, après les films « l’Homme bicentenaire » et « I Robot » c’est au tour du roman « Les cavernes d’acier » (« The caves of steel« ) d’être adapté au cinéma.
A cette occasion, la 20th Century Fox s’est donc offert le services de Henry Hobson et John Scott III pour réaliser cette adaptation.
Paru pour la 1ère fois en 1954, le roman se situe autour de 2 personnages principaux : Elijah Baley, un détective de Spacetown, et R. Daneel Olivaw, un robot.
Plus d’informations sur Le roman « Les Cavernes d’Acier » d’Asimov adapté au cinéma dans la suite …
Présentation de l’éditeur du roman « Les Cavernes d’Acier »:
L’assassinat du docteur Sarton à Spacetown jette le trouble dans la communauté. Qui aurait intérêt a faire disparaître celui-là même qui milite pour le rapprochement entre Terriens et Spaciens ? Les Médiévalistes, qui ne voient pas d’un très bon Å“il la prolifération des robots ? Les Spaciens eux-mêmes, prêts à tout pour conserver leurs privilèges ? Le problème du détective Baley, toutefois, n’est pas seulement de retrouver un meurtrier, mais aussi et surtout d’y parvenir avant son collègue robot R Daneel. Car celui-ci est l’un de ces androïdes au cerveau électronique ultra-perfectionné, créés certes par l’homme, mais qui n’attendent peut-être que l’occasion de prendre sa place…
Il ne reste plus qu’Ã annoncer une date de sortie pour le film « Les Cavernes d’Acier » …
Source: Deadline
Voilà un film qui promet! Une chose, Elijah Baley est un détective de la Terre, et non de Spacetown.
Merci pour cette correction !
=)