Après une première présentation du prototype il y a quelques mois, la DARPA – Agence de recherche américaine consacrée aux projets de Défense – a poursuivi le développement de son projet de mule robotique avancée : l’AlphaDog LS3.
Pour rappel, l’AlphaDog LS3 de Boston Dynamics (LS3 pour « Legged Squad Support System« ) est un robot autonome sur « pattes », pouvant porter de lourdes charges sur une grande distance, dans le but d’accompagner les militaires sur le terrain et les soulager du poids de certains de leurs équipements.
Pendant 18 mois, le robot Alphadog va être soumis à des tests grandeur nature.
Le but étant d’obtenir un robot porteur autonome pouvant parcourir une distance d’environ 30 km sans recharge et pouvant porter des charges jusqu’à 180Kg.
Plus d’informations et vidéo sur Le robot AlphaDog LS3 commence ses tests grandeur nature dans la suite …
Les tests visent également à équiper la mule robotique d’un système de vision lui permettant de suivre une personne ou un objet, tout en évitant les obstacles et en corrigeant sa trajectoire si nécessaire.
Il est également prévu l’ajout de la reconnaissance vocale, permettant aux membres de l’escouade de commander le robot AlphaDog par la voix pour s’arrêter ou s’asseoir par exemple.
Le robot servira également de source de recharge pour les appareils portables lors des troupes.
Vidéo du robot AlphaDog LS3 qui commence ses tests grandeur nature :
Source : Communiqué du Darpa
[…] Après une première présentation du prototype il y a quelques mois, la DARPA – Agence de recherche américaine consacrée aux projets de Défense – a poursuivi le développement de son [...]… […]