Le robot serpent de l’armée Israélienne, était déjà plutôt impressionnant lorsque nous l’avions découvert il y a un peu plus d’un an.
Il revient désormais, avec quelques modifications ..
En effet, maintenant si on essaye de le détruire, chaque élément du « robot principal » devient un mini robot-serpent autonome.
Au lieu d’être construit et assemblé comme un robot-serpent classique, avec une tête à une extrémité et une queue à l’autre, chaque segment du robot SnakeBot est totalement autonome et indépendant, ayant chacun leur propre cerveau électronique, leurs capteurs, leurs moteurs et batteries d’alimentation.
Bien que les segments soient conçus pour fonctionner et travailler ensemble afin de former un seul robot serpent, chaque segment est capable de fonctionner seul, permettant ainsi au robot serpent de s’adapter à son environnement ou bien de se « reconfigurer » et s’adapter s’il est endommagé par exemple.
Plus d’informations et vidéo de SnakeBot, le robot serpent qui se multiplie dans la suite …
Les segments de ce robot espion peuvent également être utilisés pour transporter différentes charges, les éléments concernés pouvant se détacher au fur et à mesure de l’avancement du robot au cours de sa mission. Par exemple, au cours d’une mission, un module du serpent pourra déposer une charge explosive à un endroit d’un bâtiment, alors qu’un autre module sera chargé d’aller effectuer des écoutes audio à un autre endroit du bâtiment.
Après quelques améliorations supplémentaires, notamment concernant la furtivité de ses déplacements, le robot serpent SnakeBot se verra utilisé par les Forces militaires de défense israéliennes.
Vidéo du robot-serpent SnakeBot, avant d’avoir la capacité de se multiplier :
Source: Dvice
Vraiment impressionnant ce qu’ils arrivent à faire.
La limite humain robot est repoussée de plus en plus.