« Un robot dans chaque foyer d’ici 2020 » à précisé le président …
En effet, le gouvernement sud-coréen a tenu une réunion avec son conseil national des sciences et des technologies pour donner suite à plusieurs projets de développement de robots « intelligents ».
L’ambition du gouvernement est de faire de l’industrie robotique sud-coréenne, l’une des trois plus importantes au monde d’ici 2013.
Les prévisions estiment ce marché à 30 milliards de dollars US d’ici 2013. Et plus de 100 milliards de dollars US d’ici 2018.
Le président coréen Lee Myung-bak à préconisé de multiplier les budgets investis dans la R&D et a incité les chercheurs expatriés d’origine coréenne de rentrer au pays.
L’Etat vient dans le même temps d’annoncer une augmentation de 10% de ses investissements dans la R&D pour un total de 10 milliards de dollars.
Plus d’informations sur La Corée du Sud qui va investir massivement dans la robotique dans la suite …
Il investira également 750 millions de dollars US d’ici 2013 pour le développement de l’industrie robotique pour faire de la Corée une leader mondial d’ici 2018. Ces investissements ne seront pas uniquement concentrés sur la R&D mais permettront aussi de développer la concurrence sur ce secteur ou de créer des parcs de loisirs robotisés.
Selon les estimations du gouvernement coréen, le marché domestique pourrait atteindre 3 milliards de dollars US d’ici 2013 soit un peu plus de 13% du marché mondial.
En plus des retours financiers, ces investissements seront à l’origine de plus de 13 800 créations de nouveaux emplois d’ici les cinq années à venir.
Source : KBS