La société Aldebaran Robotics, leader mondial de la robotique humanoïde, annonce le rachat de l’entreprise Gostai, créatrice de l’Operating System robotique Urbi et du robot de téléprésence Jazz.
========================================
Paris, France – 25 juillet 2012 – Fondée en Mars 2006 par Jean-Christophe Baillie, expert en Intelligence Artificielle et robotique, GOSTAI rejoint en juillet 2012 le groupe Aldebaran Robotics. La société, spécialisée dans le développement d’outils logiciels pour la robotique et du robot de téléprésence mobile Jazz, est l’un des piliers européens du secteur.
« Associer notre expertise de la robotique aux compétences de Gostai dans le domaine du software appliqué nous permet de renforcer significativement notre position. Aldebaran Robotics est plus que jamais un acteur international majeur de ce secteur, appelé à devenir très concurrentiel dans un avenir proche », commente Bruno Maisonnier, Président Fondateur d’Aldebaran Robotics.
Plus d’informations sur Aldebaran Robotics rachète la société Gostai et renforce sa position d’acteur majeur de la robotique mondiale dans la suite …
« Nous nous félicitons de rejoindre le groupe Aldebaran Robotics », ajoute Jean Christophe Baillie. « Ce rapprochement va nous permettre d’aller encore plus loin dans les défis qui nous attendent, et d’accélérer le développement de la robotique en unissant nos forces.»
Jean-Christophe Baillie prend la direction scientifique et technique de toute l’activité software du groupe Aldebaran, et pilotera la stratégie future sur ces sujets au sein du comité de direction.
Le premier apport notable de cette acquisition est l’intégration à venir de l’ensemble des technologies de téléprésence mobile de Gostai au sein des solutions robotiques d’Aldebaran.
A propos d’Aldebaran Robotics
Fondée en Juillet 2005 par Bruno Maisonnier et implantée en France, aux Etats Unis et en Chine, la société ALDEBARAN Robotics conçoit, produit et commercialise des robots humanoïdes pour contribuer au bien-être de l’humain.
Aujourd’hui, plus de 2 500 unités de son premier robot Nao sont en activité au sein de laboratoires et d’universités pour servir la recherche et l’enseignement, dans près de 60 pays dans le monde.
ALDEBARAN Robotics compte sur une équipe de 180 personnes – dont 40% sont ingénieurs et docteurs – impliqués dans le développement et la production de ses robots.
Plus d’informations sur le site internet : www.aldebaran-robotics.com
Source : Communiqué de Presse