La société japonnaise Kawasaki a présenté son exosquelette d’assistance au travail, notamment pour soulever de lourdes charges.
Cette combinaison robotique permettra de porter des charges allant de 30Kg à 40Kg, en demandant moins d’efforts à son utilisateur.
Des moteurs placés au niveau des genoux et hanches, permettent d’apporter un soutien et une assistance lors des efforts, tandis que la batterie au lithium et l’unité de contrôle de la combinaison robotique sont placés en bas du dos. Sa conception lui permet de s’ajuster afin de s’adapter à la taille de l’utilisateur.
Plus d’informations, vidéo et photos de L’exosquelette robotisé pour l’assistance au travail de Kawasaki dans la suite …
Vidéo de L’exosquelette robotisé pour l’assistance au travail de Kawasaki :
Encore à la phase de prototype, l’exosquelette de Kawasaki est actuellement testé dans ses usines, et devrait être mis en vente d’ici 2ans.
[...] de travail de ses employés (et accessoirement les rendre plus productifs), la société Kawasaki a développé un exosquelette qui pourrait être utilisé sur ses chaînes de production. Mais [...]
[...] http://www.robotblog.fr – Today, 11:20 AM [...]